Fluxys : partenaire dans le gestionnaire de réseau de transport de gaz brésilien TBG

Communiqués – info générale

L’entreprise d’infrastructures gazières Fluxys et l’investisseur institutionnel EIG Global Energy Partners (EIG) ont finalisé le transfert annoncé de la participation minoritaire d’EIG dans le gestionnaire de réseau de transport de gaz brésilien TBG.

TBG (Transportadora Brasileira Gasoduto Bolívia-Brasil) possède et opère la section brésilienne de 2.600 km de la canalisation de gaz Bolívia-Brasil, une infrastructure énergétique essentielle pour le Brésil. L’accord avec EIG pour devenir partenaire dans TBG a été annoncé le 5 janvier et s’inscrit dans la stratégie de Fluxys visant à se développer en dehors de l’Europe. Le travail accompli par Fluxys et EIG a permis de jeter des bases saines pour la poursuite de leur coopération. Par ailleurs, Fluxys se réjouit de rejoindre le conseil d’administration de TBG dans ses efforts pour continuer à développer l’entreprise et a créé une filiale à Rio de Janeiro pour gérer son partenariat dans TBG.