Gazprom et Fluxys signent un accord cadre de coopération pour le GNL à petite échelle

Communiqués – info générale
Aujourd'hui à Paris, Alexander Medvedev, vice-président du Comité de gestion de Gazprom, et Pascal De Buck, Administrateur délégué et CEO de Fluxys, ont signé un accord cadre de coopération pour le développement du GNL à petite échelle sur le marché européen.

Cet accord reflète l'intention des parties de coopérer dans le cadre de projets conjoints pour la construction et l'exploitation d'installations de GNL en Europe : terminaux de réception, stations de remplissage et infrastructure de soutage.

"Le GNL à petite échelle n'est pas seulement une solution économique et écologique pour remplacer le carburant traditionnel dans différents secteurs de l'économie, comme l'industrie et les transports. Il s'agit de l'un des principaux pôles de croissance pour la consommation en gaz en Europe. En développant ce secteur, Gazprom souhaite poursuivre la diversification de son potentiel d'exportation et fournir plus d'énergie durable à l'Europe", explique Alexander Medvedev.

"Le développement de l'infrastructure nécessaire pour le GNL à petite échelle est essentiel à la concrétisation de la stratégie européenne en matière de carburants alternatifs durables. Le secteur du GNL à petite échelle pourra ainsi continuer à déployer son vaste potentiel en vue d'atténuer l'impact sur l’environnement et la santé de la navigation, du transport routier longue distance et des sites industriels isolés qui ne sont pas reliés à un réseau de canalisations de gaz", explique Pascal De Buck.