Services pour les marchés spot

Hub Zeebrugge

Fluxys Belgium élargit son offre de services

En tant qu’opérateur du point de négoce physique à Zeebrugge et de Zeebrugge Trading Point (ZTP), Fluxys Belgium propose un ensemble de services aux entreprises négociant des volumes de gaz.

Dans la zone de Zeebrugge, le point de négoce physique constitue un marché liquide important sur le continent pour le négoce de gaz bilatéral. La différence de prix du gaz entre le point de négoce à Zeebrugge et le NBP britannique détermine la direction des flux gaziers dans l’Interconnector, qui relie les deux marchés.

Les points de négoce gazier belges continuent d'enregistrer de bons résultats

En 2016, Les volumes négociés sur ZTP (Zeebrugge Trading Point) ont augmenté de plus de 50 %. Pour soutenir l’augmentation de la liquidité sur ZTP, des market maker agreements ont été conclus, dans le cadre desquels les clients du hub s'engagent à négocier une quantité minimale de gaz.

Zeebrugge Beach a connu une légère baisse (- 4 %) des volumes négociés, qui s’explique sans doute par la plus faible quantité de GNL importée.

Au total, les volumes négociés sur les points de négoce gazier belges ont à nouveau augmenté par rapport à l’année précédente, passant de 936 TWh à 967 TWh.

Aide pour l’utilisation des opérateurs de recherche

Utilisez les "guillemets" pour rechercher une série de mots ou une phrase dans un ordre précis.

Opérateurs booléens

Vous pouvez trouver un groupe de mots ou une phrase en utilisant les liens AND, OR, NOT : Ces opérateurs booléens sont utilisés pour combiner les termes dans le champ de recherche.

 

  • AND : Tous les termes recherchés doivent être repris dans la publication. Le résultat pour la recherche Pomme AND Poire reprend les publications contenant à la fois les mots Pomme et Poire.

     

  • OR : Au moins un des termes recherchés doit être repris dans la publication. Le résultat pour la recherche Pomme OR Poire reprend les publications contenant soit le mot Pomme soit le mot Poire, ou les deux à la fois.

     

  • NOT : Le terme précédé de NOT ne doit pas être repris dans la publication. Le résultat pour la recherche Pomme NOT Poire reprend les publications contenant le mot Pomme mais pas le mot Poire.