Souhaitez-vous rester informé par mail ?

Inscrivez-vous ici !

Volumes transportés : le réseau belge demeure un carrefour du gaz en Europe

2018-07-19
Durant les 6 premiers mois de l'année, Fluxys Belgium a transporté 238,1 TWh de gaz naturel dans le réseau belge, dont 141,8 TWh ont transité vers nos pays voisins (plus de la moitié en direction de la France). A noter : les grandes quantités de gaz naturel qui ont été acheminées vers le Royaume-Uni durant les premiers mois froids de l'année.
D'où venait le gaz naturel au premier semestre 2018 ? Les volumes les plus importants provenaient des Pays-Bas et de Norvège. En avril, mai et juin, plusieurs grands méthaniers sont également venus décharger du GNL à Zeebrugge, ce qui a fortement fait croître la part du GNL dans les importations par rapport à la même période l'année passée.




Retour à l'aperçu

Aide pour l’utilisation des opérateurs de recherche

Utilisez les "guillemets" pour rechercher une série de mots ou une phrase dans un ordre précis.

Opérateurs booléens

Vous pouvez trouver un groupe de mots ou une phrase en utilisant les liens AND, OR, NOT : Ces opérateurs booléens sont utilisés pour combiner les termes dans le champ de recherche.

 

  • AND : Tous les termes recherchés doivent être repris dans la publication. Le résultat pour la recherche Pomme AND Poire reprend les publications contenant à la fois les mots Pomme et Poire.

     

  • OR : Au moins un des termes recherchés doit être repris dans la publication. Le résultat pour la recherche Pomme OR Poire reprend les publications contenant soit le mot Pomme soit le mot Poire, ou les deux à la fois.

     

  • NOT : Le terme précédé de NOT ne doit pas être repris dans la publication. Le résultat pour la recherche Pomme NOT Poire reprend les publications contenant le mot Pomme mais pas le mot Poire.