Le Terminal GNL à Zeebrugge

Le Terminal GNL à Zeebrugge : porte d’entrée pour le GNL dans le Nord-Ouest de l’Europe

Le Terminal à Zeebrugge sert de porte d’entrée pour l’approvisionnement en GNL de l’Europe du Nord-Ouest. Le GNL déchargé au Terminal peut être :

  • acheminé via le réseau de canalisations belge de Fluxys pour approvisionner le marché belge ou d’autres marchés de consommateurs finaux en Europe : le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Grand-duché de Luxembourg et la France ;
  • négocié sur les places de négoce belges ;
  • chargé à bord de méthaniers ou de camions-citernes pour être acheminé vers d'autres marchés.

Plus de 1.600 méthaniers réceptionnés

Les installations du Terminal à Zeebrugge sont conçues pour décharger et charger des méthaniers, des navires qui transportent du gaz naturel liquéfié (GNL). Le GNL y est temporairement conservé en tampon dans des réservoirs de stockage. Il peut être regazéifié et injecté dans le réseau à des fins de transport, ou rechargé à bord de méthaniers. Depuis la mise en service de l'infrastructure en 1987, le Terminal a accueilli plus de 1.600 méthaniers.

 

Aide pour l’utilisation des opérateurs de recherche

Utilisez les "guillemets" pour rechercher une série de mots ou une phrase dans un ordre précis.

Opérateurs booléens

Vous pouvez trouver un groupe de mots ou une phrase en utilisant les liens AND, OR, NOT : Ces opérateurs booléens sont utilisés pour combiner les termes dans le champ de recherche.

 

  • AND : Tous les termes recherchés doivent être repris dans la publication. Le résultat pour la recherche Pomme AND Poire reprend les publications contenant à la fois les mots Pomme et Poire.

     

  • OR : Au moins un des termes recherchés doit être repris dans la publication. Le résultat pour la recherche Pomme OR Poire reprend les publications contenant soit le mot Pomme soit le mot Poire, ou les deux à la fois.

     

  • NOT : Le terme précédé de NOT ne doit pas être repris dans la publication. Le résultat pour la recherche Pomme NOT Poire reprend les publications contenant le mot Pomme mais pas le mot Poire.