Souhaitez-vous rester informé par mail ?

Inscrivez-vous ici !

Premier transbordement au Terminal GNL de Zeebrugge

2018-05-02
Le Terminal GNL de Zeebrugge a aujourd'hui connu son premier transbordement direct de navire à navire de gaz naturel liquéfié (GNL). La réussite de cette opération marque le lancement des services de transbordement de GNL au Terminal.

Le Terminal GNL de Zeebrugge se prépare aux opérations de transbordement direct de navire à navire depuis la mise en service du second appontement, fin 2016. Lorsque deux méthaniers sont simultanément amarrés aux deux appontements, du GNL peut être déchargé d'un navire et directement chargé dans l'autre.


Transbordement d’un brise-glace vers un méthanier conventionnel

Lors de ce premier transbordement direct de navire à navire réalisé au Terminal, du GNL a été transféré depuis le méthanier brise-glace Eduard Toll vers le méthanier conventionnel PSKOV. L'Eduard Toll fait partie de la flotte de méthaniers brise-glace spécialement conçus pour le site de production de GNL situé sur la péninsule de Yamal en Sibérie. Puisqu'ils peuvent naviguer à travers la glace, les méthaniers brise-glace acheminent du GNL depuis Yamal vers l'Europe, où les cargaisons sont chargées à bord de méthaniers conventionnels, qui assurent ensuite la livraison vers les marchés de destination.


Le Terminal GNL de Zeebrugge et Yamal Trade ont signé un contrat de 20 ans qui prévoit jusqu'à 107 transbordements par an. Le contrat prendra effet en 2019, lors de la mise en service du 5e réservoir de stockage de GNL, actuellement en cours de construction. Cette nouvelle installation augmentera la flexibilité des transbordements en permettant des transferts navire-stockage-navire, pour lesquels les deux méthaniers ne doivent pas nécessairement être amarrés simultanément au Terminal.


140 droits d'accostage sont disponibles pour des transferts directs de navire à navire

Le Terminal GNL de Zeebrugge offre actuellement 140 droits d'accostage pour des transferts directs de navire à navire, durant la période qui court jusque fin 2018. Les droits d'accostage sont disponibles à un prix compétitif, selon le principe 'premier arrivé, premier servi'.


Contact presse

Rudy Van Beurden
+32 2 282 72 30
rudy.vanbeurden@fluxys.com



Retour à l'aperçu

Aide pour l’utilisation des opérateurs de recherche

Utilisez les "guillemets" pour rechercher une série de mots ou une phrase dans un ordre précis.

Opérateurs booléens

Vous pouvez trouver un groupe de mots ou une phrase en utilisant les liens AND, OR, NOT : Ces opérateurs booléens sont utilisés pour combiner les termes dans le champ de recherche.

 

  • AND : Tous les termes recherchés doivent être repris dans la publication. Le résultat pour la recherche Pomme AND Poire reprend les publications contenant à la fois les mots Pomme et Poire.

     

  • OR : Au moins un des termes recherchés doit être repris dans la publication. Le résultat pour la recherche Pomme OR Poire reprend les publications contenant soit le mot Pomme soit le mot Poire, ou les deux à la fois.

     

  • NOT : Le terme précédé de NOT ne doit pas être repris dans la publication. Le résultat pour la recherche Pomme NOT Poire reprend les publications contenant le mot Pomme mais pas le mot Poire.