Le gaz naturel

600 millions d'années

Qu’est-ce que le gaz naturel ?

Parmi tous les combustibles fossiles, le gaz naturel est le plus écologique. En Belgique, il représente près de 25 % de la consommation d’énergie primaire.

Combustible fossile

Le gaz naturel résulte de la décomposition des matières organiques animales et végétales, d’où son appellation combustible fossile. Non toxique, il est constitué à 90 % de méthane (CH4) et d’autres hydrocarbures, comme le butane et le propane. Le gaz naturel que nous consommons à l’heure actuelle date de quelque 600 millions d’années.

Aide pour l’utilisation des opérateurs de recherche

Utilisez les "guillemets" pour rechercher une série de mots ou une phrase dans un ordre précis.

Opérateurs booléens

Vous pouvez trouver un groupe de mots ou une phrase en utilisant les liens AND, OR, NOT : Ces opérateurs booléens sont utilisés pour combiner les termes dans le champ de recherche.

 

  • AND : Tous les termes recherchés doivent être repris dans la publication. Le résultat pour la recherche Pomme AND Poire reprend les publications contenant à la fois les mots Pomme et Poire.

     

  • OR : Au moins un des termes recherchés doit être repris dans la publication. Le résultat pour la recherche Pomme OR Poire reprend les publications contenant soit le mot Pomme soit le mot Poire, ou les deux à la fois.

     

  • NOT : Le terme précédé de NOT ne doit pas être repris dans la publication. Le résultat pour la recherche Pomme NOT Poire reprend les publications contenant le mot Pomme mais pas le mot Poire.